Maserati Forum banner
101 - 120 of 141 Posts
C'est répétitif, mais bon, certains ne vérifient pas les anciens fils de discussion. Après septembre 2011, il y a la réparation d'usine. Que vous ayez ou non le manuel du propriétaire. Honte à tous ceux qui ont vendu ce truc sur ebay au lieu de le transmettre au prochain propriétaire de la voiture.
KTBD
Est-ce le dessous, je suppose ?

Bonjour à tous, premier message ici. Je suis un habitué de ce site depuis longtemps, et maintenant avec l'achat la semaine dernière d'une MC Sportline S 2010, un membre de la fraternité Maserati. J'ai pensé que j'essaierais de clarifier certaines informations (et désinformations) dans ce fil de discussion (et d'autres) sur les moteurs nécessitant une attention particulière avec les variateurs et la modernisation de la soupape de contrôle de pression d'huile associée. Cette question était quelque chose que j'ai pris en considération lors de la recherche du GTS de qualité de conducteur "The Right".

J'ai joint une copie du bulletin de service de Maserati aux concessionnaires sur le problème et la réparation ultérieure. Je suis technicien depuis 30 ans et j'ai passé les 3 dernières années à travailler au niveau de la fabrication en tant que responsable du service technique pour une région comptant 68 concessionnaires. J'ai dû lire et déchiffrer des centaines de campagnes d'amélioration de la sécurité / des produits au fil des ans, et parfois elles peuvent être complexes et déroutantes lorsqu'elles sont traduites en anglais.

À la page 4, le bulletin indique ce qui suit

" Le moteur de 4,2 litres et de 4,7 litres avec le numéro de série :
• 148697 et suivants, sont déjà équipés des nouvelles soupapes d'huile anti-retour et le présent bulletin ne doit pas s'appliquer.
• 150070 et suivants, sont déjà équipés des nouveaux variateurs de distribution et des nouvelles soupapes d'huile anti-retour et le présent bulletin ne doit pas s'appliquer."

Cela n'a donc vraiment rien à voir avec l'année et le mois de fabrication. Ces moteurs sont complétés, puis expédiés à l'usine et stockés jusqu'à ce qu'ils soient nécessaires. Ensuite, lorsque les voitures sont assemblées, un moteur est attribué, enregistré et installé pendant la construction. Mon GT particulier, est le moteur n° 161XXX, donc je savais qu'il était corrigé en usine avec les clapets anti-retour d'huile et les variateurs mis à jour. Si votre voiture a le paquet de documents de garantie, le numéro de moteur est indiqué. Le numéro de moteur est également très facile à voir en soulevant l'unité et en regardant du côté arrière du conducteur par le chat, un estampage très clair sur le tampon du bloc. Dans mon cas particulier, la date de construction était juin 2010, donc certaines des dates que j'ai vues sur le web ne signifient rien quant aux unités concernées.

J'espère que cela aidera les autres nouveaux propriétaires potentiels de ces belles bêtes à prendre des décisions d'achat éclairées et à tenir compte des prix
---thx pour cette excellente idée. J'ai une vidéo que j'aimerais vous envoyer du "cliquetis" de démarrage à froid de mon Gran Turismo 2018. J'ai essayé de la poster dans cette réponse, mais AUCUNE chance, ça doit être moi. Quoi qu'il en soit, mon e-mail direct est jamtoolmaker@msn.com et si vous pouviez me conseiller sur la façon de vous envoyer la vidéo directement, je vous en serais très reconnaissant. Jay [toolmaker]

Réflexions sur le son de mon démarrage à froid ? Je ne sais pas si ce sont juste les injecteurs de carburant qui tictaquent et les bruits normaux de l'arbre à cames. Je pense à faire le travail sur le chapeau de came bientôt en DIY.

C'est un bruit de variateur, c'est sûr, au démarrage... Faire juste les condensateurs n'est pas tout le travail et ce sera aléatoire...J

Marché différent... C'est un moteur à carter sec et ils sonnent souvent comme ça et ça ne s'aggrave vraiment pas, donc c'est à peu près normal... Le vôtre va s'aggraver et devenir de plus en plus fort et durer plus longtemps.... Jason

Une 2012 devrait avoir les modifications d'usine. Je viens d'installer un interrupteur de dérivation de pompe à carburant qui me permet de faire tourner le moteur pour créer une pression d'huile sans que le moteur ne démarre. Je l'utilise pour le premier démarrage le matin après que la voiture est restée immobile. J'ai remarqué des démarrages beaucoup plus doux avec moins de bruit lorsque le moteur a été « amorcé ». Le mien est un 09' donc j'essaie de faire entrer de l'huile dans les variateurs avant de démarrer. En ce qui concerne votre fuite d'huile, un miroir et une lampe de poche sont vos amis. Elle arrive évidemment quelque part sur votre échappement, alors recherchez des taches ou de l'huile brûlée sur vos collecteurs. Les caches de came sont un coupable probable.
Combien cela vous a-t-il coûté pour l'interrupteur de dérivation de la pompe à carburant ? Est-ce difficile à faire ?

C'est répétitif, mais bon, certains ne vérifient pas les anciens fils de discussion. Après septembre 2011, il y a la réparation d'usine. Que vous ayez ou non le manuel du propriétaire. Honte à tous ceux qui ont vendu ce truc sur ebay au lieu de le transmettre au prochain propriétaire de la voiture.
KTBD
Je réalise que cela date de 5 ans, mais... d'où vient le 11/09 ?
Tout le monde a cité le 10/09.

Bonjour à tous, je suis nouveau ici. Je suis un habitué de ce site depuis longtemps, et maintenant avec l'achat la semaine dernière d'une MC Sportline S 2010, un membre de la fraternité Maserati. J'ai pensé que j'essaierais de clarifier certaines des informations (et désinformations) dans ce fil de discussion (et d'autres) sur les moteurs nécessitant une attention particulière avec les variateurs et la modernisation de la soupape de contrôle de pression d'huile associée. J'ai pris cette question en considération lors de la recherche du GTS de qualité "The Right" driver.

J'ai joint une copie du bulletin de service de Maserati aux concessionnaires sur le problème et la réparation ultérieure. Je suis technicien depuis 30 ans et j'ai passé les 3 dernières années à travailler au niveau de la fabrication en tant que responsable du service technique pour une région comptant 68 concessionnaires. J'ai dû lire et déchiffrer des centaines de campagnes d'amélioration de la sécurité/des produits au fil des ans, et parfois elles peuvent être alambiquées et déroutantes lorsqu'elles sont traduites en anglais.

À la page 4, le bulletin indique ce qui suit :

" Le moteur de 4,2 litres et de 4,7 litres avec le numéro de série :
• 148697 et suivants, sont déjà équipés des nouvelles soupapes d'huile anti-retour et le présent bulletin ne doit pas s'appliquer.
• 150070 et suivants, sont déjà équipés des nouveaux variateurs de distribution et des nouvelles soupapes d'huile anti-retour et le présent bulletin ne doit pas s'appliquer."

Cela n'a donc vraiment rien à voir avec l'année et le mois de fabrication. Ces moteurs sont complétés, puis expédiés à l'usine et stockés jusqu'à ce qu'ils soient nécessaires. Ensuite, au fur et à mesure que les voitures sont assemblées, un moteur est attribué, enregistré et installé pendant la construction. Mon GT particulier, est le moteur n° 161XXX, donc je savais qu'il était corrigé en usine avec les clapets anti-retour d'huile et les variateurs mis à jour. Si votre voiture a le paquet de documents de garantie, le numéro de moteur est indiqué. Le numéro de moteur est également très facile à voir en soulevant l'unité et en regardant du côté arrière du conducteur près du chat, une empreinte très claire sur le tampon du bloc. Dans mon cas particulier, la date de construction était juin 2010, donc certaines des dates que j'ai vues traîner sur le Web ne signifient rien pour les unités concernées.

J'espère que cela aidera d'autres nouveaux propriétaires potentiels de ces belles bêtes à prendre des décisions d'achat éclairées et à prendre en compte les prix
Ok les gars.

Grâce à cette vidéo

Je pense avoir enfin compris ce que sont ces pièces en forme de cylindre.
Ce sont des "SOUPAPE DE CONTRÔLE DE PRESSION D'HUILE" avec le numéro d'article 296016

Question :
Ces pièces sont-elles également nécessaires pour le remplacement ?
Mon GT a connu des "bruits de démarrage" comme tout le monde.
La seule différence est que j'ai vu que la plupart des gens l'ont généralement vécu au démarrage à froid, alors que le mien s'est produit principalement
après que le moteur ait tourné pendant un certain temps.
Par exemple, rouler environ 5 km jusqu'à la station-service, l'éteindre, le redémarrer, puis le "cliquetis" arrive.
Ok les gars.

Pouvez-vous nous en dire plus sur les

Grâce à cette vidéo

Je pense avoir enfin compris ce que sont ces pièces en forme de cylindre.
Ce sont des "SOUPAPE DE CONTRÔLE DE PRESSION D'HUILE" avec le numéro d'article 296016

Question :
Ces pièces sont-elles également nécessaires pour le remplacement ?
Mon GT a connu des "bruits de démarrage" comme tout le monde.
La seule différence est que j'ai vu que la plupart des gens l'ont généralement vécu au démarrage à froid, alors que le mien s'est produit principalement
après que le moteur ait tourné pendant un certain temps.
Par exemple, rouler environ 5 km jusqu'à la station-service, l'éteindre, le redémarrer, puis le "cliquetis" arrive.
réparation très intéressante, pouvez-vous en dire plus aux membres du forum sur ces soupapes de pression d'huile dans la vidéo - cela a-t-il arrêté le cliquetis. merci

Juste une question ici, car je vais devoir faire la mienne bientôt. L'ancien propriétaire a fait la modification des chapeaux d'arbre à cames, mais n'a pas changé les variateurs. Je pense qu'il pensait que ce serait bon, mais j'entends parfois le bruit redouté - mais pas à chaque fois.

Combien de temps peut-on les ignorer ? Si le bruit n'est pas présent à chaque démarrage à froid, puis-je attendre un mois ou deux ? Ce qui, avec mon utilisation actuelle, serait de 5 à 800 miles.

Discussion starter · #118 ·
Êtes-vous sûr que ce sont bien les variateurs et non le bruit plus normal au démarrage ? Si ce n'est pas à chaque démarrage, je n'y penserais même pas encore.

Besoin d'aide. 2008 Gran Turismo, avait le hochet. Nouveau ocv LH bank monté. Toujours des claquements. Débranchés, le hochet s'est arrêté, EML allumé, acheté 2 nouveaux ocv, branchés sans les monter (laissé les originaux), le hochet s'est arrêté, pas de EML, la voiture fonctionne parfaitement. Avancez d'environ 4 mois. EML de retour même si rien n'a changé physiquement. Décidé de changer les choses, ocv LH bank est maintenant connecté et lâche, RH est branché, pas de hochet mais EML s'allume après environ 5 ou 6 minutes. Code P0011 (pas de signal). Est-il possible que l'ocv soit cassé parce qu'il n'était pas réellement branché ? Ou ai-je un autre problème. Je déteste cette voiture. Le capteur de vitesse arrière vient de tomber ENCORE. Toute aide est appréciée.

Je regarde une Granturismo de 2010. La voiture a été produite en mai 2010 (avant la date de septembre 2010 mentionnée plus tôt dans ce fil de discussion).

Mais le numéro de moteur est 160 683 selon le concessionnaire (qui m'a donné le numéro de moteur lorsque je lui ai donné le VIN).

Peut-on supposer qu'elle a les variateurs mis à jour ?

101 - 120 of 141 Posts