Maserati Forum banner

Scanner OBD2 / Outil de réinitialisation

36K views 57 replies 28 participants last post by  Tweedy  
#1 ·
Salut. J'ai lu quelques anciens messages concernant les lecteurs / scanners OBD2. Quelqu'un a-t-il trouvé un bon scanner qui lit et réinitialise les codes, ainsi que la réinitialisation Service Required (généralement effectuée après une vidange / un service). Je viens d'acheter une GranTurismo Sport 2015 il y a une semaine et comme nous vivons dans une petite communauté, j'ai pensé qu'il serait judicieux d'acheter un scanner et de l'avoir au cas où un problème surviendrait. Merci !

#2 ·
Tout appareil ELM27 OBDII de base devrait fonctionner. J'en utilise un Bluetooth qui se connecte aux applications Android ou iOS. Je crois que DashCommand et peut-être Torque Pro peuvent réinitialiser les codes et les paramètres de service requis.

#3 ·
Tout appareil ELM27 OBDII de base devrait fonctionner. J'en utilise un Bluetooth qui se connecte aux applications Android ou iOS. Je crois que DashCommand et peut-être Torque Pro peuvent réinitialiser les codes et les paramètres de service requis.
Pas vraiment - Je suis allé dans 5 garages différents avec des scanners haut de gamme comme Snap-On et aucun d'entre eux n'a même affiché Maserati !! J'ai dû aller dans un 6ème atelier où ils avaient un scanner de marque Launch qui avait enfin Maserati et ils ont pu réinitialiser le « certificat de service expiré » après la vidange d'huile.

#6 ·
Cela offre plus de fonctionnalités que ce à quoi vous vous attendriez pour 49 $, si vous pouvez le trouver chez Walmart ou en ligne. Je l'utilise principalement pour désactiver l'indicateur de clé/service lorsque je change l'huile. Il fera cependant bien plus que cela.

#23 ·
Cela offre plus de fonctionnalités que ce à quoi on pourrait s'attendre pour 49 $, si vous pouvez le trouver chez Walmart ou en ligne. Je l'utilise principalement pour désactiver l'indicateur de clé/service lorsque je change l'huile. Il fera beaucoup plus que cela, cependant.
View attachment 137925
Même marque que le magicien de la voiture ! J'en ai acheté un, espérons-le !

#42 ·
J'ai acheté ce que @timado404 a posté ci-dessus. Fonctionne très bien, affiche tous les codes dont j'ai eu besoin jusqu'à présent et semble très robuste. Il permet la réinitialisation du voyant de service/huile.

C'est 100% équivalent au Autel MK808 à 500 $, mais utilise le cloud pour extraire les données, donc le scanner OBD est super basique et il est lié à un seul fabricant. Le MK808 télécharge tout le nécessaire sur l'appareil lui-même, ce qui peut être plus facile à utiliser pour un atelier, mais beaucoup trop par rapport à l'appareil à 49 $ posté ci-dessus.

Si vous devez l'utiliser pour un autre fabricant, il y a des frais annuels, il est donc plus logique d'acheter simplement un 2ème appareil à 49 $ pour un autre fabricant (éventuellement simplement connecté à un autre téléphone pour simplifier les choses).
Walmart HT 200 peut lire tous les calculateurs et même skyhook et peut réinitialiser le voyant de service
Bonjour Mrbobdou,

J'ai acheté l'unité Autel AP200 mais je ne vois pas comment réinitialiser le coupon de service moteur, les analyses reviennent comme réussies. Comment réinitialiser le voyant de clé de service depuis l'application ?

Merci,
Légende

#9 ·
Si vous voulez un scanner plus complet, j'ai le Foxwell NT530 qui fonctionne bien sur le mien.
2021 New Version Foxwell NT530 All-System OBD2 Scanner Code Reader Support Bi-Directional Scanner
J'ai examiné ce scanner. On dirait un bon. J'ai aussi des véhicules GM, alors ils ont dit d'acheter la version anglaise / Maserati avec deux logiciels et une fois que je l'aurai reçu, je téléchargerai le logiciel Maserati, puis je leur enverrai par e-mail le numéro de série et ils enverront un lien pour télécharger le logiciel GM. 300 $ Cdn

#10 ·
Salut. J'ai lu quelques anciens messages concernant les lecteurs / scanners OBD2. Quelqu'un a-t-il trouvé un bon scanner qui lira et réinitialisera les codes, ainsi que la réinitialisation Service requis (généralement effectuée après une vidange / un service). Je viens d'acheter une GranTurismo Sport 2015 il y a une semaine et comme nous vivons dans une petite communauté, j'ai pensé qu'il serait sage d'acheter un scanner et de l'avoir au cas où un problème surviendrait. Merci !
Ce scanner fonctionne directement avec votre téléphone, est facile à configurer et vous donne TOUTES les informations OBD auxquelles les concessionnaires ont accès pour 1 véhicule de votre choix GRATUITEMENT ! J'ai naturellement choisi la GranTurismo et j'ai réinitialisé mon voyant d'entretien sur ma 13 et celui de mes amis sur sa 16 sans problème. Cela analysera même tous vos systèmes et vous dira s'ils fonctionnent correctement. La partie la plus difficile de la configuration est d'obtenir l'European All pour cela, ce qui était simplement de le télécharger.
Autel MaxiAP AP200 Obd2 Scanner Bluetooth Auto OBDII Diagnostic Scan Tool pour ios & Android, Full System Car Check Engine Light Code Reader avec 25 Se Amazon.com: Autel MaxiAP AP200 Obd2 Scanner Bluetooth Auto OBDII Diagnostic Scan Tool pour ios & Android, Full System Car Check Engine Light Code Reader avec 25 fonctions de service : Automobile

#11 ·
Juste mes 0,02 $ ici, mais je me suis offert un Launch x431 lorsque j'ai fait mon premier service de bricolage sur ma F430. Je me suis dit que j'avais tellement économisé sur ce seul service que le Launch s'est rentabilisé, et chaque fois que je l'utilise après cela, ce n'était qu'un bonus.

#13 ·
Salut les gars,
j'ai acheté le Foxwell NT530 et il fonctionne bien sur les analyses individuelles des modules de contrôle pour la plupart et il réinitialise les éléments de maintenance tels que le rappel d'huile, etc. Avez-vous des problèmes avec l'exécution d'une "analyse rapide" ? Le mien démarre l'analyse, regarde d'abord le moteur ME7, puis passe à ME9 (que j'ai), effectue l'analyse, passe à l'analyse A/T - Boîte de vitesses, puis lorsqu'il passe au NFR (système de freinage), il se bloque et j'obtiens un message "contacter le concessionnaire" sur le DIC de la voiture ??? De plus, lorsque j'effectue les modules de contrôle individuels, cela fonctionne sur tous sauf le système NFR / Freinage - la même chose se produit ? Des commentaires ? L'ingénieur Foxwell travaille sur une solution...

#28 ·
Salut les gars,
J'ai acheté le Foxwell NT530 et il fonctionne bien sur les scans individuels des modules de contrôle pour la plupart et il réinitialise les éléments de maintenance tels que le rappel d'huile, etc. Avez-vous des problèmes avec l'exécution d'un "scan rapide" ? Le mien démarre le scan, regarde d'abord le moteur ME7 puis passe à ME9 (que j'ai), effectue le scan, passe au scan A/T - Boîte de vitesses, puis lorsqu'il passe au NFR (système de freinage), il se bloque et j'obtiens un message "contacter le concessionnaire" sur le DIC de la voiture ??? De plus, lorsque je fais les modules de contrôle individuels, cela fonctionne sur tous sauf le système NFR / Freinage - la même chose se produit ? Des commentaires ? L'ingénieur Foxwell travaille sur une solution....
Foxwell NT 530 a très bien fonctionné comme vous l'avez recommandé. Le service a été réinitialisé. Merci.
Il semble que nous ayons tous des expériences différentes avec cet appareil... mon scan rapide ne montre que 2 éléments... (inutile pour ce que je veux faire) et l'ingénieur a dû vous envoyer un fichier non disponible lors de la mise à jour via leur site Web ? Et Fill's GTMC a pu réinitialiser son voyant de service ?
Tant de questions, si peu de réponses...

#14 ·
Vous avez affaire à des logiciels contrefaits et vous allez tomber sur des choses comme ça, honnêtement... Ce n'est pas parfait et je n'espérerais pas que ce soit corrigé... Jason

• Like
Reactions: oldironcarl7
#15 ·
Salut les gars,
J'ai lu les messages sur les scanners et comme toujours, très utile. Je cherche à obtenir un appareil assez robuste qui peut effacer la clé de service et me donner une assez bonne capacité à lire/effacer les codes et à analyser les systèmes en direct (je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve) sans me ruiner. D'après vos commentaires, il semble que le Foxwell NT530 ou l'Autel maxAP 200 pourraient être la solution, bien que j'aie lu quelques critiques sur les problèmes de connexion Bluetooth avec l'iPhone sur l'Autel. Je recherche vos réflexions finales sur quelque chose qui fonctionne définitivement bien sur une Granturismo MC 2014. Merci..

#16 ·
Salut les gars,
J'ai lu les messages sur les scanners et comme toujours, très utile. Je cherche à obtenir une unité assez robuste qui peut effacer la clé de service et me donner une très bonne capacité de lecture/effacement des codes et d'analyse des systèmes en direct (je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve) sans me ruiner. D'après vos commentaires, il semble que le Foxwell NT530 ou l'Autel maxAP 200 soient la solution, bien que j'aie lu des critiques sur les problèmes de connexion Bluetooth avec l'iPhone sur l'Autel. Je recherche vos réflexions finales sur quelque chose qui fonctionne définitivement bien sur une Granturismo MC 2014. Merci..
Salut. Je suis vraiment content du Foxwell NT 530. Foxwell est originaire de Chine, donc les e-mails de réponse peuvent être retardés, mais ils ont été formidables. Leur ingénieur m'a envoyé un certain nombre de mises à jour et le scanner scanne et réinitialise pratiquement tout sur ma GranTurismo Sport 2015. Très satisfait et excellent rapport qualité-prix, faible coût.

#17 ·
Très apprécié... Il est intéressant de noter que l'appareil coûte 249 $ sur Amazon si vous choisissez la version Maserati, contre 169 $ pour tout autre fabricant... sur le site Foxwell directement, il est à 165 $. Y a-t-il une réelle justification pour le supplément de prix ou est-ce juste le facteur premium Maserati ? De plus, je pensais qu'ils étaient livrés vierges et que vous sélectionniez quand même l'OEM. Merci.

#18 ·
Très apprécié .. il est intéressant de noter que l'appareil coûte 249 $ sur Amazon si vous choisissez la version Maserati contre 169 $ pour tout autre fabricant.. sur le site Foxwell directement, il coûte 165 $. Y a-t-il une réelle justification pour le supplément ou est-ce juste le facteur premium Maserati ? De plus, je pensais qu'ils étaient livrés vierges et que vous sélectionniez le constructeur d'origine de toute façon. Merci
Oubliez ce que j'ai payé, mais le site Web de Foxwell était moins cher. J'ai fini par acheter le logiciel Maserati avec le scanner et j'ai également ajouté le logiciel GM car j'ai également une Corvette Grand Sport 2017 et Silverado, donc cela fonctionne maintenant pour toutes les Maserati et toutes les GM.

#24 · (Edited)
A encore dévissé aujourd'hui, réinitialisation de la vidange.
Activez le Bluetooth du téléphone, connectez HT 200 au port OBD, l'appareil s'est connecté automatiquement. (voyant vert sur l'appareil HT 200).
Ouvrez l' application HT 200... Sélectionnez Service, sélectionnez Réinitialisation de l'huile, sélectionnez réinitialisation automatique de l'huile, puis ok. (y)

#29 ·
108 000 miles ? Quelle façon de conduire !! Oh et à quoi correspond le P ? Le mien n'affiche que N ou la vitesse à laquelle il est. ;)

😂

J'ai acheté le même petit scanner après que Tim l'ait posté, mais je ne l'ai même pas encore configuré. Je suppose que je devrais m'y mettre un de ces jours.

#30 ·
108 000 miles ? Quelle façon de le conduire !! Oh et à quoi correspond le P ? Le mien n'affiche que N ou la vitesse engagée. ;)

😂

J'ai acheté le même petit scanner après que Tim l'ait posté, mais je ne l'ai même pas encore configuré. Je suppose que je devrais m'y mettre un de ces jours.
Un homme a dit un jour : "une pierre qui roule n'amasse pas mousse", je l'ai pris à cœur ! :p
Le P signifie Stationnement.

#35 ·
Excellent ! Merci.
C'est tellement agréable de ne pas voir de supports moteur, de collecteurs d'échappement, de courroies de came, etc. comme pour cette autre marque de voitures exotiques italiennes.
Cela me donne l'espoir de voir beaucoup, beaucoup de kilomètres heureux et quelque peu bon marché devant moi pour moi et ma Maserati.

#36 ·
Excellent ! Merci.
C'est tellement agréable de ne pas voir de supports moteur, de collecteurs d'échappement, de courroies de distribution, etc. comme pour cette autre marque de voitures exotiques italiennes.
Cela me donne l'espoir de voir beaucoup, beaucoup de kilomètres heureux et un peu bon marché devant moi et ma Maserati.
Ce groupe motopropulseur a été aussi solide qu'on pouvait l'espérer, des écuries italiennes ! :p

de rien

#37 ·
Vous avez mentionné 4 des mots les plus détestés du vocabulaire d'un propriétaire de F355....collecteurs d'échappement courroies de came !

#38 · (Edited)
Vous avez mentionné 4 des mots les plus détestés du vocabulaire d'un propriétaire de F355....collecteurs d'échappement courroies de came !
:cry:
Tim, bon sang, tu as oublié un tas de choses sur une 355...L'échangeur de chaleur, les moteurs de phares, les fuites d'huile, les guides de soupapes...etc...Sans vouloir vous offenser, mais nous les appelons littéralement des 355 de trou du cul dans l'atelier car chaque propriétaire va le vendre quand nous leur citerons un service de courroie :rolleyes: ...Nous en avons un peu fini avec les 328, 348 et 355 en tant qu'entreprise...Jetez cette chose Tim dans ce marché chaud et attendez et procurez-vous une voiture 430 F1....J

• Like
Reactions: Sakyubasu
#44 ·
Bonjour. Nouveau sur ce forum. J'ai passé beaucoup de temps à chercher un outil de diagnostic peu coûteux qui réinitialise la clé de maintenance d'huile sur ma Ghibli 2016. Après avoir contacté le support technique des 6 fabricants les plus populaires sur Amazon, j'ai acheté et réinitialisé avec succès le voyant d'avertissement de maintenance (c'est-à-dire la clé) à l'aide de l'outil GODIAG GD203. En décembre 2023, l'outil est répertorié sur Amazon à moins de 70 $. Il existait d'autres outils de diagnostic qui prétendaient faire de même, mais ils étaient soit très chers (1 500 $), soit nécessitaient une licence de 90 $ par véhicule lors de l'utilisation de 2 véhicules ou plus (1 licence incluse avec l'achat de l'outil à 140 $). GODIAG comprend plus de 80 constructeurs automobiles. Tous les véhicules de ma famille sont inclus dans l'outil. Le seul inconvénient que j'ai constaté avec l'outil est qu'ils recommandent de mettre à jour le logiciel de l'outil dès réception. On pourrait penser qu'un nouvel outil devrait être livré avec le logiciel mis à jour, mais ce n'est pas totalement inhabituel de nos jours. Exemple, Amazon Firestick ! C'est aussi une autre façon de forcer votre inscription. La mise à jour a été assez simple. Vous connectez le scanner à votre PC à l'aide du fil USB fourni. Le PC reconnaît l'outil comme un disque dur. Vous devez ensuite exécuter le fichier d'installation. Cependant, le fichier d'installation n'était pas inclus avec mon outil. J'ai effectué une recherche Google et j'ai trouvé le fichier sur le site Web du fournisseur. J'ai copié le fichier sur le disque dur de l'outil et j'ai exécuté le processus d'installation. Je pense que le résultat aurait peut-être été le même si j'avais ignoré ce processus de mise à jour. La mise à jour de l'outil m'a pris 30 minutes, la réinitialisation de la maintenance de l'huile m'a pris 5 minutes au total. Hah ! L'outil est très simple et intuitif. Il possède un tas d'autres fonctionnalités. Amusez-vous bien !

#45 ·
Bonjour. Nouveau sur ce forum. J'ai passé beaucoup de temps à chercher un outil de diagnostic peu coûteux qui réinitialise la clé de maintenance d'huile sur ma Ghibli 2016. Après avoir contacté le support technique des 6 fabricants les plus populaires sur Amazon, j'ai acheté et réinitialisé avec succès le voyant d'avertissement de maintenance (c'est-à-dire la clé) à l'aide de l'outil GODIAG GD203. En décembre 2023, l'outil est répertorié sur Amazon pour moins de 70 $. Il existait d'autres outils de diagnostic qui prétendaient faire de même, mais ils étaient soit très chers (1 500 $), soit nécessitaient une licence de 90 $ par véhicule lors de l'utilisation de 2 véhicules ou plus (1 licence incluse avec l'achat de l'outil à 140 $). GODIAG comprend plus de 80 constructeurs automobiles. Tous les véhicules de ma famille sont inclus dans l'outil.
Le seul inconvénient que j'ai constaté avec l'outil est qu'ils recommandent de mettre à jour le logiciel de l'outil à réception. On pourrait penser qu'un nouvel outil devrait être livré avec le logiciel mis à jour, mais ce n'est pas totalement inhabituel de nos jours. Exemple, Amazon Firestick ! C'est aussi une autre façon de forcer votre inscription. La mise à jour a été assez simple. Vous connectez le scanner à votre PC à l'aide du fil USB fourni. Le PC reconnaît l'outil comme un disque dur. Vous devez ensuite exécuter le fichier d'installation. Cependant, le fichier d'installation n'était pas inclus avec mon outil. J'ai effectué une recherche Google et trouvé le fichier sur le site Web du fournisseur. J'ai copié le fichier sur le disque dur de l'outil et exécuté le processus d'installation. Je pense que le résultat aurait pu être le même si j'avais ignoré ce processus de mise à jour. La mise à jour de l'outil m'a pris 30 minutes, la réinitialisation de la maintenance de l'huile m'a pris 5 minutes au total. Ha !
L'outil est très simple et intuitif. Il possède un tas d'autres fonctionnalités. Profitez-en !
Merci pour cette publication et ces informations. J'en commande un ce week-end.

#47 ·
J'ai acheté le HT200 et j'étais fou de joie lorsqu'il s'est connecté à mon QP et a recherché des codes. J'étais très hésitant à acheter le HT200 parce que tout le monde parle de Launch-431 et des Autels et Foxwells, etc. J'avais de sérieux doutes qu'un outil à 50 $ fasse réellement le travail. Mais ça l'a fait...!!!

#49 ·
J'ai acheté le HT200 et j'étais ravi lorsqu'il s'est connecté à mon QP et a recherché des codes. J'étais très hésitant à acheter le HT200 parce que tout le monde parle de Launch-431 et des Autels et Foxwells, etc. J'avais de sérieux doutes qu'un outil à 50 $ ferait réellement le travail. Mais il l'a fait...!!!
C'est une petite chose géniale. Assez puissant pour aider au diagnostic. Pas si puissant que vous risquez de bousiller votre voiture...

#51 ·
J'aimerais voir une fonction de scanner pour ceux qui la veulent comme option, qui serait installée et affichée sur notre écran de divertissement.
Eh bien, il y a quelques options (dont aucune ne pourrait être placée sur l'écran d'origine):

Petite chose sympa. Existe depuis toujours. Personnalisable.

Option 2 : Remplacez le NIT par un autoradio Android (comme celui de @Robin Elliott. Ensuite, installez votre logiciel préféré (comme Torque, ou pour l'AP200) et lancez le logiciel lorsque vous en avez besoin

C