Maserati Forum banner

Huile moteur

1 reading
17K views 15 replies 7 participants last post by  Jason@ Enzo`s Atlanta  
#1 · (Edited)
Bonjour tout le monde

Je suis nouveau propriétaire d'une Maserati, j'ai récemment acheté un Levante 2017 d'occasion avec 35 000 miles au compteur. Je conduis des voitures allemandes (principalement Porsche) depuis plus de 25 ans.

Je prévois de faire l'entretien régulier. Je ne veux pas lancer un autre débat sur l'huile qui est la meilleure, mais je me demandais si quelqu'un avait une expérience avec l'utilisation de Driven dl40 dans le Levante, ou en général dans d'autres voitures Maserati ?

Driven DI40 0W-40 Synthetic Direct Injection Performance Motor Oil (drivenracingoil.com)

Sinon, quelle huile utilisez-vous, et pourquoi, et quelle a été votre expérience jusqu'à présent ? Je sais que Pennzoil est recommandé.

Merci,
D

#3 ·
Jamais entendu parler de cette huile...N'importe quelle grande marque convient honnêtement...Il est plus important de la changer à temps que la marque...Nous avons réduit l'intervalle à 6250 miles...Les 12,5K, c'est un peu long...Jason

• Like
Reactions: OleBah
#4 ·
Merci Mr645 et Jason.

Mon calendrier de vidange est tous les 5 000 km. Mais une huile neuve peut ne pas résoudre les problèmes de LSPI.

Driven est utilisé par les passionnés dans les moteurs VW/Porsche/Audi Turbo à injection directe, par exemple EA888, il aide à réduire les problèmes de LSPI et la formation de suie, a un bon HTHS et une faible volatilité, ce qui peut entraîner une consommation d'huile quasi nulle et une réduction des problèmes d'étirement des chaînes de distribution.

Étant donné que Levante a un moteur Turbo à allumage direct, cela devrait aider, je suppose.

Je ne suis ni lié à, ni ne travaille pour Driven ou toute autre compagnie pétrolière.

#11 ·
Dans le manuel d'utilisation, le fabricant indique l'huile Hell 10w60 mais ....

"Lubrifiants multigrades synthétiques SAE 10W-60 qui répondent aux normes API
SN/CF et ACEA A3, B3, B4.
Huile recommandée : SHELL Helix Ultra Maserati 10W-60"

Je doute de cette information car :
1. Ce manuel est uniquement pour Levante 2018 - il n'est pas précisé s'il s'agit d'un diesel ou d'un essence - les deux moteurs sont différents - je doute que ce soit la même huile
2. Des personnes expérimentées - par exemple "scuderiaparts" recommande 5w40

Je suis déjà confus

#13 ·
J'envisage d'acheter un Levante. Je conduis une BMW X5M depuis 7 ans. Un problème avec la beamer est que le gros moteur d'une M brûle environ un litre d'huile tous les 1 000 miles ou moins. Il y avait un article dans le WSJ sur certains des plus gros moteurs allemands qui faisaient cela, ce que le concessionnaire ne vous dit bien sûr pas. Je transporte maintenant un litre d'huile moteur spécifique à BMW, des entonnoirs en papier et une pince à mâchoires souples pour ouvrir le bouchon d'huile.

Ma femme a eu deux Quartros et n'a jamais eu ce problème, mais elle n'a pas fait beaucoup de kilomètres avec la voiture.

Est-ce un problème avec la Maserati Levante ?

#14 ·
Mon BMW X5 5.0i fait exactement la même chose. C'est mon seul reproche concernant le X5, mais c'est extrêmement ennuyeux. Il existe même un bulletin de service BMW qui vous demande de mettre 2 litres au lieu de 1, lorsque le voyant d'huile faible s'allume....Terrible!

#15 ·
Ma BMW X5 5.0i fait exactement la même chose. C'est mon seul reproche avec le X5, mais c'est extrêmement ennuyeux. Il existe même un bulletin de service BMW qui vous demande de mettre 2 quarts au lieu de 1, lorsque le voyant d'huile faible s'allume....Terrible!
Je ne peux pas répondre à cette question - pour l'instant
Parce que je n'ai roulé qu'environ 1000 km - dans quelques mois je vous le dirai