Maserati Forum banner
101 - 120 of 181 Posts
Discussion starter · #103 ·
C'est la même boîte de vitesses, mais j'ai complètement changé le bloc hydraulique. Je voulais juste remplacer toute la boîte de vitesses, mais après avoir reçu celle que j'ai achetée, j'ai constaté qu'il s'agissait bien d'une boîte F1, mais pour une Quattroporte de 2005 et non pour une Spyder ou un Coupé. Elles sont identiques et difficiles à reconnaître, sauf à l'endroit où le tube de couple se monte à l'avant de la boîte de vitesses. Il possède également d'autres éléments de montage, mais tout cela peut être retiré. La Quattroporte a une bride de montage de tube de couple différente et un arbre cannelé plus petit. Comme je ne voulais pas séparer la nouvelle boîte de vitesses et changer l'arbre, j'ai retiré le bloc hydraulique, ce dont j'avais besoin, ma boîte de vitesses était en bon état. Je m'en fichais vraiment parce que j'ai fait une bonne affaire sur le prix de l'ensemble.

Je crois honnêtement que l'actionneur que j'avais était défectueux, ce qui a été confirmé par la personne à qui je l'ai envoyé. De plus, avec ce que vous avez vu avec le volant, le PP et l'embrayage. Je pense que c'était un double problème.

Pour faire court, la boîte de vitesses est la même, j'ai retiré tout le bloc hydraulique et je l'ai changé sans séparer le système hydraulique. J'ai donc deux actionneurs. Un actionneur est sur la voiture, l'autre je l'ai envoyé à une personne en qui j'ai vraiment confiance pour voir s'il pouvait agiter une baguette magique et le réparer. De plus, j'ai une nouvelle boîte de vitesses Quattroporte qui semble sortir de l'usine, je n'ai pas encore décidé quoi en faire. Table basse peut-être ? Ce n'est pas aussi attrayant que le moteur, mais je l'ai maintenant. Voici quelques photos :

Image

(Ancienne boîte de vitesses et bloc hydraulique moins l'actionneur/réservoir. J'ai retiré l'actionneur pour l'envoyer, c'est pourquoi il manque sur la photo.)
Image

(ancien bloc hydraulique, vous pouvez voir que tous les capteurs et tout sortent en une seule unité)

Image

(Boîte de vitesses Quattroporte avec bloc hydraulique)

Image

(ancienne boîte de vitesses après nettoyage et remplacement du bloc hydraulique)​
 
Super boulot Craig ! Quand j'ai vu toutes les pièces, l'amour et le soin que tu y as mis, ta compréhension de tout ça, je savais que tu pouvais le faire. Pourtant, j'ai croisé les doigts. J'ai hâte de le voir fonctionner. De plus, tes combinaisons de couleurs sont uniques, je suis sûr que nos amis du forum aimeraient voir quelques photos.
 
Discussion starter · #105 ·
Les gars, merci beaucoup pour les encouragements ! Ce fut un voyage intéressant. J'ai rendez-vous avec Steve chez le concessionnaire Aston Martin la semaine prochaine. Ironiquement, il m'avait parlé d'une autre Mas qui avait des problèmes similaires aux miens et qui est venue pour une révision. Vous ne devinerez jamais le problème ? Doigts effondrés sur le PP ! J'ai ri et lui ai dit que le problème semblait être revenu sur l'une des voitures de toute façon ! @Nishan, c'était super de passer du temps avec vous et votre femme pendant le dîner. Je suis heureux que vous ayez apprécié de fouiller dans tous les composants de la Maserati quand je les ai sortis. Je vous ai envoyé un autre MP car il semble que le message que vous m'avez envoyé avec votre adresse e-mail ait disparu quelque part. Je voulais vous envoyer une copie du bulletin de service technique de Maserati que j'ai concernant le grincement que vous avez au décollage. Normalement, j'aurais certainement voté pour le roulement pilote ou le roulement de débrayage, mais je pense que le roulement de l'arbre central d'embrayage pourrait en fait être votre cause. De plus, faites-moi savoir si vous voulez une copie du manuel d'entretien de votre voiture. Je mettrai également un lien vers celui-ci dans le lien Drop box. Encore une fois, c'était bien de s'asseoir et de prendre un verre avec vous. :thumbsup:
 
Discussion starter · #106 ·
Légèrement hors sujet comme demandé par Nishan

Je voulais juste mettre quelques photos ici au soleil de la Spyder. Je sais que c'est légèrement hors sujet et je ne veux pas emmener le fil dans une autre direction, mais Nishan est un vrai gentleman et j'ai pensé que je les ajouterais ici pour une personne que j'ai rencontrée et que je respecte.

Voici donc les photos dont vous vous souvenez probablement déjà à l'ombre :
Image


Image

Sur les photos ci-dessus, vous ne pouvez vraiment pas distinguer que la voiture a trois couleurs différentes de peinture PPG. Les poignées de porte, le cadre de fenêtre, les rétroviseurs et le couvercle de capote sont en fait noirs PPG avec une couche de perle. La voiture elle-même est d'une couleur différente de peinture PPG avec la même couche de perle PPG pour que les couleurs semblent avoir été peintes exprès de cette façon. Les jantes sont un argent métallisé brillant PPG, mais j'ai laissé la couche de perle dessus. Enfin, après mûre réflexion, quand ce fut fait, j'ai décidé de conserver les pare-chocs GS avant et arrière (je réalise que le tablier avant est issu d'un lifting, je l'ai acheté à Larry car le pare-chocs GS avec les évents sur le tablier a été vendu à quelqu'un d'autre) peint avec la nuance plus claire de peinture qu'ils avaient, car le magasin PPG n'a pas correctement mélangé la peinture pour moi, il a également la même perle. J'ai demandé à un jeune homme avec qui je fais du vélo sportif de garder les pare-chocs dans la teinte la plus claire, car c'est la nouvelle mode, et j'ai souligné le fait que les pare-chocs avaient été ajoutés. Les capteurs de recul à l'arrière de la voiture sont de la couleur réelle du reste de la voiture. J'ai encore à portée de main deux pintes pré-mélangées de la couleur de la carrosserie de la voiture et le vernis transparent PPG 2021 si je décide d'assortir les pare-chocs à sa nuance correcte. Quoi qu'il en soit, selon votre demande Nishan,

Image


Image


Image


Image


Les photos ci-dessous sont les seules que j'ai pour vraiment regarder la voiture pour voir la nuance de couleur qui donne au pare-chocs un aspect de couleur différente au soleil. Ma femme sur la photo ci-dessous adore vraiment la voiture. J'aurais utilisé une autre photo mais je n'en ai pas où l'on peut voir le pare-chocs avant de la voiture au soleil. Ces halos brillent toujours avec un soleil éclatant !
Image


Image
Voici la voiture en Géorgie lorsque je l'ai ramenée de Floride, je suppose que ce ne serait pas complet sans vous montrer une photo de la voiture avant :
Image
 
Oui, quatre codes s'affichaient : capteur de position d'embrayage P0806 qui était stocké sur l'ECU, capteur de position d'embrayage P1710, engagement P1770 avec une mauvaise sélection et engagement P1772 avec un rapport opposé, les trois derniers étaient stockés sur le TCU, le dernier code étant une erreur permanente

Les codes ont été effacés et ne sont pas revenus, un auto-apprentissage a été effectué mais a échoué à mi-chemin environ, ce qui a provoqué l'allumage du voyant CC, les valeurs de sélection des rapports qui sont revenues n'étaient pas proches des min et max. La pompe F1 a été remplacée auparavant et la pression du circuit affichait 45,80 bars, je soupçonne que l'actionneur doit être purgé et recentré, ou éventuellement remplacé.
Merci encore Craig pour le précieux message ! Votre message m'a donné le courage de retirer le système juste pour changer le capteur F1. Mais maintenant j'ai un problème comme Vincere....échec de l'auto-apprentissage et le voyant cc s'est allumé. J'ai eu une nouvelle pompe récemment et un nouvel embrayage il y a 13 000 miles. Mesurez l'embrayage et il était de 5,71 mm. Je suis perplexe !
 
Discussion starter · #109 ·
Merci encore Craig pour ce précieux message ! Votre message m'a donné le courage de retirer le système juste pour changer le capteur F1. Mais maintenant, j'ai un problème comme Vincere.... échec de l'auto-apprentissage et le voyant cc s'est allumé. J'ai eu une nouvelle pompe récemment et un nouvel embrayage il y a 13 000 miles. Mesurez l'embrayage et il était de 5,71 mm. Je suis perplexe !
Quels sont les codes qui sont apparus lors de la numérisation ? Si votre voyant CC est allumé, il y a certainement un capteur qui détecte quelque chose d'anormal.
 
Ce qui est drôle, c'est qu'il n'y a pas de code ! Ça irait en R puis en 1ère et 2nde puis ça s'arrête avec le voyant de la boîte de vitesses qui s'allume ! Je viens d'installer le capteur F1 que j'ai reçu du Royaume-Uni. Mon ami et moi l'avons fait après avoir lu vos messages inspirants ! Continuez.
 
Pas de code sur SD3 ? Ou parlez-vous simplement des codes OBD ?
 
Discussion starter · #112 · (Edited)
+1.....si le voyant CC est allumé, il doit y avoir un message stocké en interne concernant le système qui l'a déclenché. Dave a raison, je n'y ai pas pensé. Vous branchez la machine sur le système SD3/Leonardo pour extraire le code, c'est bien ça ? Ce n'est pas juste un scanner de code OBD 2 comme pour lire les codes de diagnostic de l'ecu de la voiture ? C'est spécifique aux voitures Maserati. De plus, avez-vous purgé votre système hydraulique ? Vous avez déconnecté le système hydraulique pour accéder à ce capteur F1, il faut tout purger. Sinon, il y aura de l'air dans les conduites hydrauliques après le raccord rapide.
 
Discussion starter · #114 ·
Donc, la voiture faisait à l'origine cela, R, 1ère et 2ème, ce qui vous a incité à ne changer que le capteur F1 ? Mais maintenant, la voiture fait toujours cela ? Je suis un peu perdu, expliquez-moi comment vous avez diagnostiqué ce problème comme étant uniquement un problème de capteur F1, et non autre chose sans avoir de codes de diagnostic vous menant dans cette direction.
 
Ma voiture est de 2002 et a 58 000 miles. Le voyant CC s'allumait de plus en plus souvent et le moteur calait. Je savais que quelque chose n'allait pas. Je l'ai emmenée chez mon ami qui a un garage et le système Leonardo. Il n'a pas pu afficher de défaut ni de code. Il a dit que le capteur F1 devait être défectueux, alors j'en ai commandé un. Auparavant, il donnait une valeur erronée indiquant que l'embrayage était à 110 %, nous avons donc soupçonné le capteur avant même que quoi que ce soit ne se produise. Un jour, au feu rouge, la voiture ne voulait ni avancer ni reculer, c'est alors que j'ai décidé de changer le capteur F1. Après le remplacement, le Leonardo reçoit parfois des valeurs de signal et parfois rien du tout. Quand c'est le cas, nous le mettons en auto-apprentissage et il passe en R puis en 1ère, 2ème et s'arrête, le voyant CC s'allumant à plusieurs reprises ! C'est là où j'en suis... perplexe. Le système Leonardo peut être programmé pour purger le système, ce que je vais faire ensuite.
 
Discussion starter · #116 ·
D'accord, cela a du sens, certainement avec ces symptômes, cela vous y mènerait. Je sais que parfois, lorsque le capteur F1 tombe en panne, il ne laisse pas de code, mais avec une lumière constante, je suis vraiment surpris que rien ne revienne, sans parler du fait que les valeurs sont intermittentes. De plus, à quoi ressemblaient l'embrayage et le PP lorsque vous avez démonté le carter de cloche ? Je comprends que vous n'avez probablement pas retiré le disque d'embrayage, mais avez-vous vérifié si l'un des doigts du PP était légèrement plus enfoncé que les autres ? Les symptômes que vous avez peuvent également l'indiquer, du moins la sélection des vitesses. Oui, si vous avez une 02', vous avez dû démonter les conduites hydrauliques sur le carter de cloche pour retirer le butée et accéder au capteur. Comment vous pouvez obtenir la marche arrière, 1-2 est un mystère pour moi car effectivement toutes ces conduites ont maintenant de l'air dedans si vous ne l'avez pas purgé. Il m'a fallu environ 20 minutes avec un purgeur à vide pour retirer l'air juste du carter de cloche seul, et honnêtement, je ne suis même pas sûr que je n'aurai pas à le faire à partir du système Leo quand je l'amènerai chez le concessionnaire Aston Martin vendredi. Jusqu'à présent, tout ce que j'ai lu, il n'y a pas d'autre moyen de purger le système. J'ai tenté cela parce que je veux voir si un purgeur à vide pouvait retirer avec succès l'air du système comme il le fait avec les freins, cette partie était expérimentale. Dans votre situation, j'essaierais de le purger avec le Leo. et faites-nous savoir ce qui se passe.
 
J'aimerais avoir un manuel. J'ai seulement enlevé le tuyau à déconnexion rapide et mon pote a sorti le carter de cloche et rien d'autre pour enlever le capteur F1. Nous avons également un capteur de rechange avec un fil plus long d'une quattroporte et essayons de remplacer le capteur et de faire sortir le fil du carter de cloche juste pour voir si le nouveau capteur est défectueux, après avoir purgé le système. Existe-t-il un site expliquant comment purger l'ensemble du système ?
 
Discussion starter · #119 · (Edited)
Oui, c'est exact Larry. C'est tiré du manuel d'entretien. J'espère que vous pouvez voir les photos. Envoyez-moi votre adresse e-mail par MP et je vous enverrai un lien pour télécharger le manuel d'entretien du Coupé et du Spyder.
Stephen, je ne comprends pas comment il a retiré le capteur F1 sans séparer les conduites hydrauliques du butée s'il a la même configuration que moi. Les voitures plus récentes ont un manchon de base en étoile derrière le butée et vous pouvez accéder aux boulons du capteur sans démontage complet. Je suppose que ce n'est ni ici ni là maintenant.
Si ce que vous dites est vrai, alors le problème de purge n'est probablement pas ce avec quoi vous luttez, et bien sûr maintenant cela a du sens comment vous pouvez l'obtenir dans ces autres vitesses.
Je peux voir le capteur faisant partie du diagnostic ici, mais parce que la voiture ne vous donnera aucune autre information, je suis inquiet. Si vous ne lisez le signal que de temps en temps, je me demande si c'est aussi la raison pour laquelle vous n'obtenez pas l'information sur la raison pour laquelle le voyant CC est constamment allumé ? Si le capteur était toujours défectueux, je ne crois pas qu'il vous permettrait de basculer entre R, 1 et 2, mais aucun des autres rapports supérieurs. Il est fort possible que vous ayez plus de choses en cours ici que ce seul capteur F1. Encore une fois, avez-vous vérifié les doigts sur le PP lorsque vous l'avez démonté, j'aimerais vraiment que nous puissions également voir l'embrayage, 58K est-ce sur l'embrayage d'origine ? C'est en kilomètres, n'est-ce pas, pas en miles ? Donc, un peu plus de 36 000 miles. Quand l'embrayage a-t-il été changé pour la dernière fois ? Je vais vous dire cependant qu'il est très difficile de diagnostiquer cela en ligne, voire impossible. Je vous aiderai autant que je peux.
 
Je n'ai pas vérifié les doigts du PP. Historique de l'embrayage.....12K concessionnaire remplacé par un nouvel embrayage sous garantie......Environ 41K miles Eddie Rodriguez a remplacé l'embrayage, non pas parce qu'il était absolument nécessaire, mais il était en train de mourir et je ne voulais pas rester coincé. Aucun capteur ou autre chose n'a été remplacé......58K miles l'embrayage ne passe pas en 1ère ou R. nous l'avions sur la purge automatique, avec des impulsions passant par la conduite à connexion rapide, mais nous ne savions pas qu'il fallait ouvrir le purgeur près du carter de cloche, nous allons essayer ça ensuite. Nous avons remplacé le capteur mais pas l'aimant, nous n'avons donc pas démonté la conduite hydraulique vers le butée.
 
101 - 120 of 181 Posts