Dépose du palier de butée
Ok, je sais que j'ai passé assez vite la dépose de la boîte de vitesses et de la tube de couple. Ralentissons maintenant pour les pièces que les gens auront besoin de connaître.
Je pense que cela pourrait particulièrement aider certains des gars qui n'ont pas le support en étoile à l'arrière du logement de la cloche. Permettez-moi de commencer par cela afin que vous sachiez de quoi je parle. Donc, le support en étoile se trouve derrière le palier de débrayage dans les nouvelles voitures GS..... voici une photo du manuel d'entretien qui le montre :
Les flèches pointent vers le support en étoile. Maintenant, si vous avez une nouvelle Mas., c'est super car il sera plus facile pour vous de retirer le palier de butée, il vous suffit de desserrer ces boulons sur le support en étoile et votre palier de butée sortira après vous être occupé des conduites hydrauliques et du câblage des capteurs, sinon et le vôtre est comme le mien, voici quelques conseils :
Voici une photo de ce à quoi le mien ressemble :
Vous allez commencer par desserrer les raccords, le manuel d'entretien n'a pas les meilleures photos pour cela, alors j'ai pensé que je les ajouterais ici :
C'est une clé de 13 mm, vous pouvez les pousser sur le côté ou faire comme moi et simplement les enlever complètement afin de ne pas déformer les conduites hydrauliques en les pliant hors des trous :
Ensuite, vous devrez retirer les attaches/clips du fil du capteur F1..... c'est 10 mm, douille ou clé courte :
Vous avez deux boulons à tête hexagonale derrière le palier de butée qui doivent être retirés et vous devez également retirer les boulons de la goupille de retenue du palier de butée. Le boulon hexagonal et le boulon de la goupille de retenue dont je parle sont marqués d'une peinture jaune sur la photo, ne faites pas attention au boulon Allen pour le moment. Il y en a deux autres de l'autre côté du palier de butée également. Les deux font 13 mm.
Maintenant, vous vous demandez peut-être "pourquoi n'utilisez-vous pas simplement une clé Allen ou une tête hexagonale et retirez la base et tout sortira ensemble ?" Bonne question, je crois que la raison pour laquelle ils ont opté pour la conception du support en étoile est que vous pouvez le faire et, une fois sorti, retirer les goupilles du palier de butée. En l'état actuel des choses, avec cette conception, vous ne pouvez pas le faire. Regardez la dernière photo ci-dessus et vous remarquerez que la base est légèrement inclinée sur le dessus du boulon Allen sur le côté droit de la photo, ce qui vous empêche de le retirer ou même de le desserrer tant que vous ne l'avez pas démonté et incliné en arrière loin du trou. Ce n'est pas seulement celui-là, il y a un autre boulon Allen du côté opposé, identique, avec la base inclinée par-dessus. Ainsi, après avoir desserré les boulons des goupilles et les boulons hexagonaux, inclinez la base en arrière, loin des trous des boulons Allen, utilisez une clé Allen de 5 mm et desserrez-les tous. Si vous vous demandez ce qui le maintient en place avant de desserrer ces boulons Allen, c'est l'aimant et la goupille du capteur F1, comme le montre cette vue de côté :
La photo ci-dessus montre la goupille/l'aimant descendant du palier de butée dans la base du capteur F1. De plus, vous pouvez voir les ressorts toujours en place à cause de cela. Vous devez retirer les boulons Allen de 5 mm qui le maintiennent sur la base du palier de butée EN LAISSANT le capteur attaché comme ceci :
La goupille/l'aimant coulisse dans la plaque de base dans un seul sens et vous ne pouvez pas la désorienter :
Remarquez le réglage de la vis à tête plate pointant vers l'avant du palier de butée sur l'aimant..... vous voulez vous assurer que lorsque vous retirez la goupille de centrage et que vous l'enlevez, elle pointe dans la même direction sur le nouveau palier de butée...... ceci est très important si vous vous trompez, cela faussera le capteur......
Voici où se trouve la goupille de centrage métallique. Vous devrez l'extraire, vous pouvez également la limer à plat si nécessaire et utiliser un marteau et une goupille métallique, ou un petit foret pour la faire sortir (placez le côté qui va dans le mandrin vers la goupille métallique, ne placez pas le côté tranchant avec lequel vous percez dans la goupille ou vous évaserez la goupille en la faisant mordre dans le métal. Non, vous n'utiliserez plus ce foret pour percer, mais il fonctionnera très bien si vous n'avez pas de presse, ou une goupille métallique de la même taille pour la marteler.) Veillez à ne pas marteler de manière à plier la goupille et l'aimant F1.
Après avoir retiré la goupille de centrage, utilisez une clé à molette ou une clé de taille appropriée et tournez l'aimant de 180 degrés et il sortira immédiatement.
Vous devrez utiliser une nouvelle goupille de centrage lorsque vous l'installerez sur le nouveau palier de butée........ Le manuel d'entretien contenait de mauvais schémas de la façon de retirer l'aimant et la goupille, cela devrait donc aider certains gars ici...... N'oubliez pas que la vis à tête plate est orientée vers l'avant ! C'est tout pour l'instant, je n'ai pas mon capteur F1, il est en route, je ne vais donc pas encore l'assembler. Je recommanderais également que vous utilisiez le palier de butée de Hill Engineering et non celui d'origine, car ils ont parfois tendance à tomber en panne.