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Retrait et remplacement de l'embrayage F1 détaillés (4200)

75K views 180 replies 19 participants last post by  Jason@ Enzo`s Atlanta  
#1 ·
Salut les gars, je voulais vous demander car ça prend un peu de travail et je publie déjà des informations sur le forum britannique. Voudriez-vous que je publie un compte rendu détaillé du retrait et du remplacement d'un embrayage F1 ? Je couvrirai également le palier de butée et l'aimant du capteur F1. Je ne veux juste pas le faire si les gens ne sont pas intéressés. Je sais que la plupart emmènent leurs voitures.
 
#2 ·
Certainement intéressé. Ce sera un bon endroit à utiliser et à consulter à l'avenir.
 
#4 ·
Oui s'il vous plaît
 
#6 ·
Dépose du palier de butée

Ok, je sais que j'ai passé assez vite la dépose de la boîte de vitesses et de la tube de couple. Ralentissons maintenant pour les pièces que les gens auront besoin de connaître.
Je pense que cela pourrait particulièrement aider certains des gars qui n'ont pas le support en étoile à l'arrière du logement de la cloche. Permettez-moi de commencer par cela afin que vous sachiez de quoi je parle. Donc, le support en étoile se trouve derrière le palier de débrayage dans les nouvelles voitures GS..... voici une photo du manuel d'entretien qui le montre :
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Les flèches pointent vers le support en étoile. Maintenant, si vous avez une nouvelle Mas., c'est super car il sera plus facile pour vous de retirer le palier de butée, il vous suffit de desserrer ces boulons sur le support en étoile et votre palier de butée sortira après vous être occupé des conduites hydrauliques et du câblage des capteurs, sinon et le vôtre est comme le mien, voici quelques conseils :

Voici une photo de ce à quoi le mien ressemble :
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Vous allez commencer par desserrer les raccords, le manuel d'entretien n'a pas les meilleures photos pour cela, alors j'ai pensé que je les ajouterais ici :

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C'est une clé de 13 mm, vous pouvez les pousser sur le côté ou faire comme moi et simplement les enlever complètement afin de ne pas déformer les conduites hydrauliques en les pliant hors des trous :
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Ensuite, vous devrez retirer les attaches/clips du fil du capteur F1..... c'est 10 mm, douille ou clé courte :
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Vous avez deux boulons à tête hexagonale derrière le palier de butée qui doivent être retirés et vous devez également retirer les boulons de la goupille de retenue du palier de butée. Le boulon hexagonal et le boulon de la goupille de retenue dont je parle sont marqués d'une peinture jaune sur la photo, ne faites pas attention au boulon Allen pour le moment. Il y en a deux autres de l'autre côté du palier de butée également. Les deux font 13 mm.

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Maintenant, vous vous demandez peut-être "pourquoi n'utilisez-vous pas simplement une clé Allen ou une tête hexagonale et retirez la base et tout sortira ensemble ?" Bonne question, je crois que la raison pour laquelle ils ont opté pour la conception du support en étoile est que vous pouvez le faire et, une fois sorti, retirer les goupilles du palier de butée. En l'état actuel des choses, avec cette conception, vous ne pouvez pas le faire. Regardez la dernière photo ci-dessus et vous remarquerez que la base est légèrement inclinée sur le dessus du boulon Allen sur le côté droit de la photo, ce qui vous empêche de le retirer ou même de le desserrer tant que vous ne l'avez pas démonté et incliné en arrière loin du trou. Ce n'est pas seulement celui-là, il y a un autre boulon Allen du côté opposé, identique, avec la base inclinée par-dessus. Ainsi, après avoir desserré les boulons des goupilles et les boulons hexagonaux, inclinez la base en arrière, loin des trous des boulons Allen, utilisez une clé Allen de 5 mm et desserrez-les tous. Si vous vous demandez ce qui le maintient en place avant de desserrer ces boulons Allen, c'est l'aimant et la goupille du capteur F1, comme le montre cette vue de côté :

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La photo ci-dessus montre la goupille/l'aimant descendant du palier de butée dans la base du capteur F1. De plus, vous pouvez voir les ressorts toujours en place à cause de cela. Vous devez retirer les boulons Allen de 5 mm qui le maintiennent sur la base du palier de butée EN LAISSANT le capteur attaché comme ceci :

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La goupille/l'aimant coulisse dans la plaque de base dans un seul sens et vous ne pouvez pas la désorienter :

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Remarquez le réglage de la vis à tête plate pointant vers l'avant du palier de butée sur l'aimant..... vous voulez vous assurer que lorsque vous retirez la goupille de centrage et que vous l'enlevez, elle pointe dans la même direction sur le nouveau palier de butée...... ceci est très important si vous vous trompez, cela faussera le capteur......

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Voici où se trouve la goupille de centrage métallique. Vous devrez l'extraire, vous pouvez également la limer à plat si nécessaire et utiliser un marteau et une goupille métallique, ou un petit foret pour la faire sortir (placez le côté qui va dans le mandrin vers la goupille métallique, ne placez pas le côté tranchant avec lequel vous percez dans la goupille ou vous évaserez la goupille en la faisant mordre dans le métal. Non, vous n'utiliserez plus ce foret pour percer, mais il fonctionnera très bien si vous n'avez pas de presse, ou une goupille métallique de la même taille pour la marteler.) Veillez à ne pas marteler de manière à plier la goupille et l'aimant F1.


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Après avoir retiré la goupille de centrage, utilisez une clé à molette ou une clé de taille appropriée et tournez l'aimant de 180 degrés et il sortira immédiatement.

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Vous devrez utiliser une nouvelle goupille de centrage lorsque vous l'installerez sur le nouveau palier de butée........ Le manuel d'entretien contenait de mauvais schémas de la façon de retirer l'aimant et la goupille, cela devrait donc aider certains gars ici...... N'oubliez pas que la vis à tête plate est orientée vers l'avant ! C'est tout pour l'instant, je n'ai pas mon capteur F1, il est en route, je ne vais donc pas encore l'assembler. Je recommanderais également que vous utilisiez le palier de butée de Hill Engineering et non celui d'origine, car ils ont parfois tendance à tomber en panne.
 
#7 · (Edited)
Retrait du pack d'embrayage

Passons au retrait du pack d'embrayage, car je viens de le terminer aujourd'hui......Dave, j'ai quelque chose que vous allez vouloir voir. Que quelqu'un intervienne quand vous verrez à la fois le plateau de pression et le volant moteur. Les passionnés de mécanique le remarqueront immédiatement.........

Voici le pack d'embrayage ci-dessous :

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Il y a trois séries de trois boulons à tête Allen fixant le PP/pack d'embrayage au volant moteur. Numérotez-les mentalement, puis vous allez mettre "2", "5" et "8" près des boulons Allen correspondants, comme je le fais sur la photo ci-dessous. Ces chiffres sont tous au centre des groupes de trois. La photo ci-dessus montre tous les boulons Allen dans le PP, celle ci-dessous montre également que vous allez retirer tous les autres boulons Allen sauf ceux que vous avez marqués au centre. Il y a une raison très spécifique à cela, que nous allons discuter dans une minute, mais laissez-moi d'abord aborder quelque chose de très spécifique concernant les marques :

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Vous verrez un trait droit Jaune/Rouge sur la photo ci-dessus, juste à côté du numéro "2". Il s'agit d'une marque Jaune d'usine que j'ai retouchée avec un marqueur rouge. Elle est là pour montrer à l'installateur, bien que l'embrayage ait été équilibré en usine [remarquez les 7 marques de perçage brillantes à gauche du numéro "5" sur la photo ci-dessus, utilisées pour équilibrer le pack d'embrayage], la partie de l'embrayage la plus déséquilibrée.
La marque sur le PP est à 180 degrés d'une contre-marque sur les dents du volant moteur, comme indiqué ci-dessous. J'ai retouché les marques avec un marqueur de peinture rouge.

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Maintenant, je ne les ai retouchées que pour m'assurer que je savais où elles étaient au cas où j'aurais besoin ou pourrais réutiliser quelque chose......ce ne sera pas possible pour moi. Mais vous aurez également des marques identiques à celles-ci sur votre nouveau volant moteur et votre nouveau pack d'embrayage. Elles s'aligneront toujours à 180 degrés l'une de l'autre. La science est que vous les placez les plus proches en équilibre pour la voiture en les plaçant l'une en face de l'autre. Ne vous inquiétez pas, je sais que quelqu'un va évoquer l'équilibrage de l'embrayage et nous en discuterons, ainsi que des raisons pour lesquelles je ne crois pas que ce soit nécessaire. Ne vous inquiétez pas, Mas. Enthousiaste, cette discussion doit avoir lieu pour faire votre propre travail. Je l'ajouterai dans un message séparé ci-dessous. Pour l'instant, nous revenons aux numéros 2-5-8...

Vous n'avez donc plus que les trois boulons, n'est-ce pas ? Veuillez noter l'outil d'alignement de l'embrayage déjà en place pour le retrait ci-dessus.

Il y a une raison pour laquelle vous avez gardé ces trois pour la fin... c'est parce que lorsqu'ils équilibrent l'embrayage sur la voiture (s'ils le font.....vous pouvez le consulter dans le manuel d'entretien).......ce sont les boulons Allen sur lesquels les contrepoids iront.

Voici un point intéressant. Il s'agit d'un embrayage d'usine sur une Maserati Spyder 02', il avait à l'origine le pack d'embrayage à disque unique, il a été rappelé et un pack d'embrayage à double disque a été installé par le concessionnaire. Lorsque j'ai retiré les boulons qui étaient censés avoir des contrepoids, il n'y en avait pas. Encore une fois, nous en parlerons ci-dessous dans un message séparé, laissez-moi revenir au pack d'embrayage.........

Maintenant, faites attention si vous avez réellement des contrepoids sur le pack d'embrayage sur ces boulons pour les MARQUER sur le trou/la position correspondante sur le pack d'embrayage. De cette façon, si vous constatez que vous voulez réutiliser quelque chose ou que vous n'avez pas besoin de remplacer l'embrayage, vous pouvez les remettre à leur place. J'utilise des sacs à fermeture éclair lorsque je démonte des choses et je marque sur le sac avec un marqueur permanent.

Voici votre pack d'embrayage......

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Maintenant, si vous voulez démonter votre pack d'embrayage et retirer les disques du PP, il y a 3 boulons de 8 mm pour le faire sur le pack d'embrayage. Ce sont les seuls restants, vous pourrez les repérer facilement. ....En voici un ci-dessous sur la photo, ils traversent tout le pack d'embrayage ....

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Après avoir retiré les disques d'embrayage, je voulais prendre des mesures sur les tailles des disques pour vérifier à quel point ils sont usés......Larry, vous avez également posé des questions à ce sujet....Le disque qui avait 5,37 mm semblait extrêmement proche du rivet.....Larry, je pense que les 4,5 mm pourraient être plus proches de 5 mm pour les disques de friction complètement usés.

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J'ai donc gardé le meilleur pour la fin.......... Dave, voici, voyez si vous pouvez le repérer.....Voici à quoi ressemblaient le volant moteur et l'intérieur du plateau de pression (vous devez retirer les disques d'embrayage pour vérifier la partie intérieure du PP)......

Volant moteur :

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Intérieur PP :

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#9 ·
Il y a des points chauds partout sur ce plateau de pression. Je ne considérerais même pas de le refaire à neuf. Je le jetterais
Salut tout le monde, Larry est le gagnant !! Ha ! Eh bien, je n'allais pas utiliser l'ancien PP Larry.......avez-vous remarqué le volant moteur ? Ce qui est drôle, c'est que je pense savoir comment j'ai fait, et honnêtement, je n'ai même pas compris le lien avec ça......ma femme l'a fait. Mais cela prend tout son sens maintenant que je sais que le plateau de pression et le volant moteur sont brûlés.....Je pense que c'est la raison pour laquelle il n'y avait pas de voyants "CC" sur le tableau de bord et que la voiture n'arrivait pas à comprendre pourquoi elle ne passait pas les vitesses. Elle faisait toujours ce drôle de bruit quand j'essayais de passer une vitesse avant...c'est difficile à décrire. Mais le seul capteur dans le carter de cloche cette année était le capteur F1. Donc, à moins que cela ne se produise, il n'y a aucun moyen pour la voiture de le détecter.
 
#12 ·
Je viens de voir les photos sur autre chose que mon téléphone :lightout:

Qu'avez-vous fait à ces pauvres surfaces ?
 
#13 ·
Je viens de voir les photos sur autre chose que mon téléphone :lightout:

Qu'as-tu fait à ces pauvres surfaces ?
Dave, tu sais que je n'ai pas fait le rapprochement.......mais tu pourrais penser que je faisais des burn-outs, des départs canons, que je lâchais l'embrayage, que je rétrogradais comme si c'était un hot rod 454. Tu te souviens quand j'ai perdu ma pompe F1 il y a environ un an et demi ? Ma femme a soulevé la question, et j'ai totalement oublié. On l'a perdue sur la ligne Massachusetts/New Hampshire. J'habite juste au nord de Boston. Quand j'ai perdu la pompe, elle est restée dans le rapport dans lequel elle était.......euh, eh bien, j'étais en 6ème. Je voulais rentrer à la maison et au lieu d'éteindre la voiture, de m'arrêter et de la faire remorquer. J'ai fait quelque chose de très spécial que je pensais ne jamais me rattraper.............je l'ai ramenée à la maison. Eh bien, si ce n'était que de l'autoroute, ce ne serait pas particulièrement grave. Mais saviez-vous que nos voitures ont suffisamment de puissance et de couple pour descendre à 15 miles à l'heure en 6ème !
Non, vraiment, c'est possible ! N'est-ce pas un fait intéressant ! :autofahrer::thumbsdown:
Je roulais sur les bas de caisse de l'autoroute pour contourner le trafic, et je suis arrivé à moins d'un mile de la maison avant de décider de l'arrêter. Oui,.......... tous les faits amusants ne sont plus si amusants, et je crois que ma sagesse pour la voiture était dans le coffre ce jour-là. Je suis presque certain que ça le ferait........qu'en pensez-vous ? Je me donnerais un coup de pied aux fesses, mais ça n'aiderait pas maintenant que la voiture le fait pour moi. Tous ces beaux points chauds dans le plateau de pression et le volant moteur. Alors, j'ai déjà acheté un nouveau volant moteur, je sais que je pourrais probablement le faire rectifier, mais je ne sais pas à quel point il est mauvais. Est-il voilé, je ne sais pas ? Mais le mieux est de repartir à zéro pour savoir ce qu'il y a. Le capteur est déjà en route, et maintenant je cherche un embrayage. Si vous voulez que l'histoire s'améliore, la voici, j'ai AAA Plus. J'ai juste dû attendre, et ils m'auraient envoyé le type de dépanneuse dont j'avais besoin. Je dis toujours à mon ami mécanicien de ne pas couper les coins ronds, de bien faire les choses, quoi qu'il en soit.....toujours......Je lui dis aussi toujours que quand je fais mal ou que je coupe les coins ronds, je le paie.............. Inscrivez-le, j'ai coupé un coin et ça me coûte. Il a fallu juste autant de temps à la voiture pour rattraper ce que je lui ai fait il y a si longtemps. Ça a l'air bien sur un porte-voiture tout l'été, ça aurait été mieux de rouler avec. J'ai hâte de voir ce que Steve dira chez Aston Martin of New England quand il verra les photos que je lui ai envoyées par e-mail pour montrer à Dave, le technicien Ferrari. Je vais faire comme si je ne savais même pas ce qui s'est passé.....lol...j'espère qu'il ne lit pas trop le forum !! Je vais dire : "mec, ça a dû être l'autre propriétaire", "qui ferait une chose pareille ?! Comment une personne peut-elle être aussi stupide !!!" ROFL!!:D
Alors Dave, j'aurais préféré faire des burn-outs et des départs canons. Au moins, j'aurais fait le rapprochement plus tôt. Mais quoi qu'il en soit, ajoutez cela à la défaillance du plateau de pression, à la défaillance du ressort d'embrayage et à tout ce que nos systèmes ne peuvent pas détecter.
 
#14 ·
Craig
Je suis de retour de Hershey. C'est un monde différent du nôtre. 18 miles de marché aux pièces automobiles et des milliers de voitures d'exposition, des toutes premières voitures aux muscle cars.
J'ai lu et vu les photos, je suis impressionné par votre courage d'y aller seul. Quel excellent service vous nous rendez à tous !
J'habite à environ 50 miles de chez vous. J'aimerais le voir avant que vous ne le montiez. Pouvons-nous le faire ?
 
#15 ·
Ça ferait l'affaire. Je suppose qu'avec la défaillance du pot (et peut-être de l'actionneur) en plus, l'embrayage n'a tout simplement plus pu tenir le coup. Je n'ai pas pu le dire d'après les photos, mais les disques de friction sont-ils glacés ? La dernière fois que j'ai vu des surfaces comme ça, c'était quand un gars m'a apporté son LandCruiser et m'a demandé un nouvel embrayage et des changements de rapport importants pour l'escalade sur rochers.
 
#16 ·
@Nishon Je ne serais pas contre le fait de vous recevoir. Envoyez-moi un MP, parlons hors ligne.

@Dave oui, il y avait un peu de glaçage... c'est difficile à voir avec l'angle que j'ai pris des disques de friction et du flash. Pourquoi j'ai cru que c'était intelligent est au-delà de moi. J'allais à l'anniversaire de ma grand-mère quand c'est arrivé. Il y avait un peu de circulation dans les Hamptons quand le fusible a continué à sauter. Les gens klaxonnaient quand j'étais arrêté sur le bord de la route quand il a sauté. Mon ami m'a apporté un ou deux fusibles, ce qui m'a permis de faire demi-tour. Je savais mieux et je l'ai quand même fait. Le plus drôle, c'est que je pensais m'en être sorti.

Eh bien, je suis presque sûr que c'est ce drôle de bruit. Je ne suis pas tout à fait sûr de savoir pourquoi il cliquerait en marche arrière et rien d'autre, mais quand les PP, les embrayages et les volants d'inertie deviennent comme ça, on ne peut pas dire ce que nos voitures feront.
 
#17 ·
Après avoir lu de nombreux témoignages des symptômes d'un embrayage défectueux sur ce forum et d'autres, la seule tendance semble être qu'ils ne se comportent presque jamais comme un embrayage défectueux. Et quand ils le font, ce n'est probablement pas l'embrayage. L'autre jour, ma voiture a commencé à se comporter comme une manuelle normale avec un embrayage usé. Fort patinage et engagement saccadé. Je savais qu'il n'était pas usé, alors je me suis garé sur un parking, j'ai coupé le contact, réinitialisé l'ECU pendant que j'étais là, j'ai redémarré et tout allait bien. Aucune idée pourquoi, et il ne s'est plus mal comporté depuis. Parce qu'il s'est comporté comme un embrayage, je dois supposer qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec la radio...
 
#20 ·
Craig, c'est assez drôle que ta mesure et la mienne aient été très proches. Je n'avais pas grand-chose pour déterminer la profondeur de ce rivet, comme tu l'as vu sur la photo
Je suis d'accord avec Larry, j'ai dû réviser le message parce que j'ai mélangé les mots. Le côté de 5,34 mm était juste au-dessus du rivet. Quand j'ai montré à Steve les photos d'Aston Martin of New England, il a également été choqué à cause de ce que le système Leo indiquait comme restant. Je pense en fait que 5 mm est la taille d'un disque de friction usé... 4,5 mm, je crois que le rivet aurait déjà creusé dans le volant ou le PP.
 
#25 ·
Donc, d'après vos mesures, ai-je raison de dire que les lectures de l'analyseur sont complètement fausses - plutôt le contraire avec plus de 65% d'usure ?
Oui, c'est ce que Steve a déclaré chez le concessionnaire Aston Martin, il pensait que quelqu'un avait dû modifier les paramètres de l'embrayage avant que je ne le reçoive. J'ai reçu un e-mail de lui ce matin. Mais même si vous inversiez les chiffres et disiez qu'il ne restait que 35%, cela ne correspondrait toujours pas car un côté était presque au ras des rivets. Dans tous les cas, je suppose que nous savons à quoi cela ressemblera quand ce sera fait.
 
#26 ·
Eh bien, je pense que nous venons de prouver que la lecture sd3 n'est AUCUNEMENT une façon de donner une idée de la durée de vie restante de l'embrayage... Craig, as-tu déjà reçu ton nouvel embrayage ? Quand tu le feras, peux-tu prendre une même photo montrant l'épaisseur de la mesure ?
 
#27 ·
Non, je ne l'ai pas encore reçu, Larry. En fait, je ne l'ai pas encore commandé. Je dois encore le faire, mais ce que je peux dire jusqu'à présent, c'est qu'Eurospares.com est moins cher que n'importe qui ici aux États-Unis, même avec l'expédition. J'ai commandé le capteur F1 chez eux, et j'ai l'intention de commander le pack d'embrayage si je ne trouve personne d'autre pour baisser le prix ou au moins l'égaler.
 
#28 ·
Pour une raison ou une autre, lorsque j'utilise ma carte de crédit là-bas pour EuroSpares, tout le monde pense que ma carte de crédit a été volée. Ils l'ont fait avec le capteur F1 et ils l'ont refait avec le volant moteur. C'est un peu frustrant, mais je suis en quelque sorte content qu'ils l'aient fait parce que j'ai décidé d'enlever mon volant moteur et de regarder de plus près. Je suis à peu près certain qu'avec le matériau qu'ils ont sur ce volant moteur et son épaisseur, je ne l'ai pas brûlé ou fissuré. J'ai décidé de l'emmener dans un atelier d'usinage local pour confirmer ce que je pensais.......donc je viens de le déposer. Ils ont déclaré qu'il était bon à utiliser. Ils vont l'usiner et le nettoyer à chaud... Cela ne m'a coûté que 50 $, ce dont j'étais bien sûr heureux... Voici une photo latérale du volant moteur...
 
#29 ·
Craig, assurez-vous qu'ils usinent la zone extérieure où le PP se boulonne de la même quantité que la surface, sinon vous aurez des problèmes... Je prie à chaque fois que j'apporte quelque chose à un atelier d'usinage... Si vous n'avez pas fait de prison, je ne suis pas sûr qu'ils vous embauchent.
 
#30 · (Edited)
Craig, assurez-vous qu'ils usinent la zone extérieure où le PP se boulonne de la même quantité que la surface, sinon vous aurez des problèmes... Je prie chaque fois que j'apporte quelque chose dans un atelier d'usinage... Si vous n'avez pas fait de prison, je ne suis pas sûr qu'ils vous embauchent. Jason
ohhh Jason, je n'y ai même pas pensé......... Le gars que j'utilise ici où je suis est un ancien mécanicien d'atelier. Un monsieur plus âgé, un peu abrasif parfois, mais des trophées tapissent son mur de courses. Cela étant dit, je ne lui ai pas dit ça, je l'ai déposé sans y penser. Merci, j'espère pouvoir l'attraper demain et lui demander de le faire avant qu'il ait fini. Je n'appellerai même pas, je pense que je vais juste passer.......

Hé Jason, j'espère que pendant que tu es encore sur le forum, je vais faire équilibrer l'ensemble embrayage/volant moteur ensemble hors de la voiture. J'allais en fait écrire à ce sujet ci-dessous, mais je pensais à alléger le volant moteur sur la fille quand je le ferai. Qu'en penses-tu? Je suis conscient des avantages et des inconvénients. Je ne parle pas d'une tonne de poids, mais mec, quand j'ai enlevé ce truc de la voiture, j'ai été surpris de voir à quel point c'était lourd. Je pense vraiment que cela aiderait un peu son accélération médiocre...... Je sais que cela chutera aussi plus vite, mais..............des réflexions?

En fait Dave, je devrais aussi vous le demander. Désolé pour ça, je sais ce que vous faites dans la vie. Eh bien, je ne devrais probablement pas poser la question à une personne en particulier, je suppose. Si quelqu'un a une expérience et comprend de quoi je parle, n'hésitez pas à intervenir. Je ne suis pas un exclusionniste, je ne veux pas non plus changer le fil de discussion, mais cela pourrait être une option. J'entends beaucoup de choses différentes sur le forum concernant la modification pour améliorer les performances. Je n'ai encore jamais entendu parler de quelqu'un qui allège le volant moteur de 50 livres. C'est comme un baril de 55 gallons qui sort de là!
 
#31 ·
Si vous ne l'enlevez pas des deux parties, vous réduisez la force de serrage sur l'embrayage. Ils vont enlever au moins 0,010-0,015 de la surface...un mm fait 0,039...vous voyez ce que je veux dire. Le vieux grincheux le sait probablement déjà...J
 
#32 ·
Volant allégé... C'est non... Ça marche sur une voiture de course parce que les tours sont élevés et que vous n'avez pas besoin de la masse... Sur une voiture de série, ça joue contre vous au démarrage à un feu... C'est cette masse qui fait avancer la voiture... J'imagine que ça foutrait le bordel dans la boîte F1 pour ce qui est de la rapidité de la libération... J