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Discussion starter · #81 ·
Bien que j'aime regarder les gens le faire avec du pain, etc... Ils fabriquent honnêtement des outils pour le faire beaucoup plus rapidement... Un petit marteau coulissant et il sort facilement... Jason
 
Discussion starter · #85 ·
Bien que j'aime regarder les gens le faire avec du pain, etc... Ils fabriquent honnêtement des outils pour le faire beaucoup plus rapidement... Un petit marteau coulissant et il sort facilement... Jason
Je suis l'un des plus grands partisans de l'utilisation du bon outil pour le travail. Mais pour moi, en vieillissant, je réalise qu'il doit y avoir une limite à cela. Je ne fais plus ça pour gagner ma vie, travailler sur des voitures est simplement un passe-temps maintenant. Si je peux trouver une alternative à l'achat d'un outil que j'utiliserai peut-être encore 2 fois dans ma vie, cela n'en vaut tout simplement pas la peine pour moi. S'il existe une alternative qui fonctionne à peu de frais, je préférerais utiliser les fonds ailleurs. J'ai 5 voitures classiques dans ma collection, je peux toujours trouver un endroit pour dépenser quelques dollars de plus ;).
 
Voici de nombreuses informations et quelques gourous (@lambertius, @Jason@ Enzo`s Atlanta), je vais donc détourner ce fil de discussion pour décrire le type de problème que j'ai réellement avec ma boîte de vitesses F1. J'espère que quelqu'un pourra m'aider ou me donner un indice sur l'endroit où chercher.

J'ai acheté il y a quelques mois une Spyder 05 qui ne fonctionnait pas. Après avoir fouillé dans les forums, etc., j'ai acheté un X431 Mini Pro et j'ai commencé à faire des diagnostics moi-même.

J'ai découvert que la F1 était mauvaise et que cela entraînait l'arrêt du moteur. Après l'avoir remplacée, j'ai pu conduire la voiture pour la première fois et en profiter vraiment.

Mais maintenant, j'ai le problème suivant : Après une heure de conduite, j'ai essayé de passer de la 4ème à la 5ème, mais la boîte de vitesses est passée au point mort. Tirer sur la palette n'a pas enclenché de vitesse. J'ai dû réduire la vitesse jusqu'à ce que le TCU décide qu'elle était suffisamment lente pour remettre la 4ème et les bas régimes.

Lorsque cela se produit, le passage en descente et en montée de la 1ère à la 4ème est toujours possible et fonctionne bien, mais la 5ème et la 6ème ne sont pas disponibles...

Je dois m'arrêter, lancer l'auto-apprentissage avec le lancement et ensuite je peux enclencher la 5ème et la 6ème vitesse.

Lors d'une autre sortie, j'étais en 6ème vitesse et l'indicateur de vitesse clignote 6. Le passage des vitesses était toujours possible. Et j'ai coupé le moteur et l'ai rallumé et il était à nouveau impossible de passer au-dessus de la 4ème vitesse.

Ce que j'ai vérifié jusqu'à présent :

-Pression hydraulique : Toujours entre 40 et 50 bars. Lorsque j'ouvre le véhicule, la pompe amorce 5 secondes. Contact mis et moteur coupé, il faut plus de 5 minutes pour que la pompe s'amorce à nouveau. Moteur en marche, il faut également plusieurs minutes avant qu'une amorce ne se produise. Il faut également 3 ou 4 changements de vitesse pour faire chuter la pression de près de 50 bars à un peu moins de 40 bars et la pompe se met en marche.

-Pis est actuellement à 4,89. Avant de faire ce réglage, il était à 5,07. Si je le descends davantage, je commence à sentir les changements de vitesse de N à 1 et à R comme une secousse traversant la voiture, je vois également lors du passage des vitesses une vitesse angulaire de la boîte de vitesses primaire de 100-200. J'ai donc laissé le PIS à 4,89

- L'auto-apprentissage et le centrage de l'actionneur fonctionnent bien, même lorsque la panne se produit.

- La position fermée de l'embrayage est actuellement de 23,2 mm. Lorsque j'ai acheté la voiture, la nouvelle position fermée de l'embrayage était de 25 mm, j'avais donc un indice d'usure de -xy%. Je l'ai déjà changé à 19,2, bien qu'il devrait y avoir des chiffres pour calculer l'indice d'usure, j'ai pensé qu'il serait préférable pour le TCU d'avoir des chiffres bien connus au lieu d'être hors de portée... Après être passé à 19,2, je n'ai plus conduit la voiture, je dois donc tester si cela résoudra le problème. Mais je ne pense pas.

- L'indice d'usure de l'embrayage est de 2800 après l'auto-apprentissage, le centrage de l'actionneur et le réglage du PIS à 4,89. Avant, c'était je crois 4300.

- Je n'ai pas de codes d'erreur dans le TCU. Le motronic affiche parfois le capteur de température de l'air. Je vois parfois un E dans le cluster, mais je ne sais pas si cela est lié.

- La fuite d'huile avec l'embrayage sv déclenché est de 42,6 et non déclenché 23,4

- L'engagement des vitesses avec des changements de vitesse incorrects a une valeur de 29...

- Je n'ai aucun patinage de l'embrayage dans aucun rapport.

- Ce que j'ai observé, c'est que le voltmètre est en conduisant à un peu plus de 13V. Mais après un certain temps, il tombe à environ 12V. La lampe reste éteinte. J'ai une batterie de 72Ah et je pense à la remplacer.

- Demain, je pourrai regarder sous la voiture, mais je pense que comme les autres changements de vitesse fonctionnent toujours bien et que l'auto-apprentissage aide, il devrait y avoir suffisamment de liquide et pas de fuites dans le système. Mais nous verrons.

Vos réflexions sur mon problème sont les bienvenues.

Merci
 
J'espère que cela vous aidera à voir ce qui se passe avec le système d'embrayage.


  • Le E sur le tableau de bord est lié à la climatisation. S'il est intermittent, vous avez probablement besoin d'une recharge du système.
  • Si votre indice d'usure de l'embrayage est inférieur à 3000, vous utilisez le PIS plus serré que ce que recommande le fabricant. Vous pourriez desserrer un peu le PIS.
  • Votre ensemble de solénoïdes fuit hors des spécifications, mais il est très peu probable que ce soit la cause du problème.

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La description de votre erreur et la possibilité de la résoudre avec un auto-apprentissage indiqueraient que votre problème est lié à l'actionneur ou aux capteurs de position de l'actionneur.

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Je commencerais par purger l'actionneur, c'est gratuit et cela vous prendra quelques heures. Si cela ne réussit pas, vous pouvez effectuer un diagnostic plus approfondi pour confirmer que l'actionneur est défaillant.
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La version TL;DR, si votre actionneur détecte qu'il est dans la mauvaise position pour changer de vitesse, il interrompra le changement de vitesse et arrêtera de changer de vitesse pour protéger la boîte de vitesses. S'il y a de l'air dans l'actionneur, il peut avoir du mal à sélectionner correctement les vitesses. Si l'actionneur lui-même est défaillant, il perd sa position au fur et à mesure de son utilisation, et en auto-apprentissage, il corrige cette dérive et vous permet de changer de vitesse à nouveau, jusqu'à ce qu'il perde à nouveau sa position. Si c'est le cas, vous pouvez le diagnostiquer en exécutant un auto-apprentissage et en notant les valeurs comme ci-dessus, puis en conduisant jusqu'à ce qu'il y ait à nouveau une panne et en enregistrant à nouveau toutes ces valeurs et en voyant si elles ont changé.

Ce document entier est disponible en téléchargement sous la vidéo si vous en avez besoin.

Viel Gluck!
 
J'espère que cela vous aidera à voir ce qui se passe avec l'embrayage.


  • Le E sur le tableau de bord est lié à la climatisation. S'il est intermittent, vous aurez probablement besoin de recharger le système.
  • Si votre indice d'usure de l'embrayage est inférieur à 3000, vous utilisez le PIS plus serré que recommandé par le fabricant. Vous pourriez desserrer un peu le PIS.
  • L'ensemble de votre bloc de solénoïdes fuit hors des spécifications, mais il est très peu probable que ce soit la cause du problème.

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La description de votre erreur et la possibilité de la résoudre avec un auto-apprentissage indiquent que votre problème est lié à l'actionneur ou aux capteurs de position de l'actionneur.

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Je commencerais par purger l'actionneur, c'est gratuit et cela vous prendra quelques heures. Si cela ne réussit pas, vous pouvez effectuer un diagnostic plus approfondi pour confirmer que l'actionneur est défaillant.
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La version TL;DR, si votre actionneur détecte qu'il est dans la mauvaise position pour changer de vitesse, il interrompra le changement de vitesse et cessera de changer de vitesse pour protéger la boîte de vitesses. S'il y a de l'air dans l'actionneur, il peut avoir du mal à sélectionner correctement les vitesses. Si l'actionneur lui-même est défaillant, il perd sa position au fur et à mesure de son utilisation, et en auto-apprentissage, il corrige cette dérive et vous permet de changer de vitesse à nouveau, jusqu'à ce qu'il perde à nouveau sa position. Si c'est le cas, vous pouvez le diagnostiquer en exécutant un auto-apprentissage et en notant les valeurs comme ci-dessus, puis en conduisant jusqu'à ce qu'il y ait à nouveau une panne et en enregistrant à nouveau toutes ces valeurs et en voyant si elles ont changé.

Ce document complet est disponible en téléchargement sous la vidéo si vous en avez besoin.

Viel Gluck!
Lambertius, deux brèves questions :

i) Pour les 4200 CC Coupés, Spyders et QP-V, dans quelle mesure est-il possible de retirer l'actionneur du côté de la boîte de vitesses (sans que des copeaux ne pénètrent dans celle-ci) et de desserrer les trois vis de purge (vraisemblablement avec un tournevis à fente court) alors que les demi-arbres sont toujours installés et que la boîte de vitesses est toujours complètement en place ? Oui, baisse de l'échappement... mais tous les sous-cadres sont toujours en place. Cela peut-il être fait sans les mains d'un enfant ? Qu'en est-il ensuite de la "ré-étanchéité" correcte de l'actionneur sur la boîte de vitesses... RTV ?

ii) Pour une raison quelconque, je ne semble jamais pouvoir voir les références que vous mentionnez au bas de vos vidéos YouTube ???

TIA !
 
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Je n'ai pas vraiment purgé l'actionneur sur le mien, mon ami l'a fait et je ne suis pas sûr qu'il l'ait fait sur la voiture ou non. Quand j'ai regardé, cela semble difficile d'accès mais possible. Et oui, un produit d'étanchéité à l'huile de haute qualité devrait convenir !
 
- Ce que j'ai observé, c'est que le voltmètre affiche un peu plus de 13V en roulant. Mais après un certain temps, il descend à environ 12V. Le voyant reste éteint.
Le compteur du tableau de bord est à peu près aussi utile qu'un extincteur en chocolat. Ignorez-le.

Le E sur le tableau de bord est lié à la climatisation. S'il est intermittent, vous avez probablement besoin d'une recharge du système.
Je dirais que c'est plus probablement le capteur de température externe. Je n'ai jamais vu le code E avec peu de gaz, mais YMMV. Il y a une fonction de réinitialisation et de 'lecture de code' ici :


et


C
 
@lambertius

Merci pour votre réponse.

Ma voiture n'a que 17 000 miles et j'espère que l'actionneur ne va pas tomber en panne aussi facilement et/ou rapidement.

Hier, j'ai repris la voiture pour un tour et le même problème s'est reproduit. Mais cette fois, je n'ai pas fait d'auto-apprentissage, mais je l'ai plutôt garée pendant 2 heures. Après mon retour et que j'ai de nouveau conduit la voiture, tout fonctionne bien.

Je pense donc que le mécanisme d'auto-apprentissage devrait fournir presque les mêmes chiffres à chaque fois, car cela a refonctionné après une pause

Je ne sais pas non plus, mais il me semble qu'il n'y a pas d'air dans le système. Si c'était le cas, il ne devrait pas changer de vitesse correctement tout le temps et pas occasionnellement.

Mais j'ai eu pour la première fois le code P1770 - engagements de vitesse avec des changements de vitesse incorrects. Qu'est-ce que cela signifie ? J'ai demandé la 5ème, l'actionneur passe en 3ème, le TCU a reconnu cela comme une défaillance et a mis la voiture au point mort ?

Merci également pour le tableau. Désormais, je prendrai des photos avant et après chaque auto-apprentissage et comparerai les valeurs. Quel delta avant et après doit m'inquiéter ?

Je vais également jeter un coup d'œil sous la voiture, peut-être y a-t-il une fuite ? Et je vérifierai également le réservoir F1.

Y a-t-il une différence entre le passage des vitesses avec les palettes et l'auto-apprentissage ? Car lorsque la panne se produit, je ne peux pas passer la 5ème avec la palette ni avec l'outil de diagnostic, mais je peux faire un auto-apprentissage et cela fonctionne à chaque fois. Quelle est donc la différence lors de l'engagement de la vitesse lors de l'auto-apprentissage ou avec la palette ?

Édition : Pourrais-je démarrer la procédure de purge sans ouvrir la vanne sous la voiture / au niveau de l'actionneur ? Est-il possible de vider l'air dans le réservoir ?
 
L'air dans le système créera des changements peu fiables car l'air est compressible. Lorsque la température change, la compressibilité de l'air changera également, de sorte qu'il peut être stable au froid et instable à chaud ou vice versa.

P1770 signifie que le rapport a été sélectionné avec une valeur hors de portée, donc soit les capteurs de position sur l'actionneur, soit l'actionneur lui-même sont en panne et la voiture ne peut pas déterminer quel rapport elle sélectionne, ce qui force la voiture au point mort pour protéger la boîte de vitesses. L'actionneur pourrait tomber en panne en raison d'une défaillance interne, d'air dans les conduites hydrauliques ou d'un solénoïde défaillant sur le bloc hydraulique.
 
Merci pour l'explication(y)

Je vais d'abord faire la purge. Puis-je utiliser Liqui Moly LM1127 ? Il est recommandé par Liqui Moly lui-même et par d'autres "spécialistes" allemands. Ce serait facile et rapide d'accès pour moi ici...

Juste une autre question, puisque vous avez mentionné que mes solénoïdes sont hors de portée : La limite est de 30 cm³/min ? Je ne vois que 2 valeurs pour les solénoïdes sur le X431 si je me souviens bien. Dois-je tous les changer ou y a-t-il un moyen de déterminer lequel est le plus mauvais et de commencer par celui-ci ?
 
Merci pour l'explication(y)

Je vais d'abord faire la purge. Puis-je utiliser Liqui Moly LM1127 ? Il est recommandé par Liqui Moly lui-même et par d'autres "spécialistes" allemands. Ce serait facile et rapide d'accès pour moi ici....

Juste une autre question, comme vous avez mentionné que mes solénoïdes sont hors de portée : La limite est de 30cc/min ? Je ne vois que 2 valeurs pour les solénoïdes sur le X431 si je me souviens bien. Dois-je tous les changer ou y a-t-il une certaine façon de déterminer lequel est le plus mauvais et de commencer par celui-ci ?
Tant que le LM1127 est classé comme un CHF (Central Hydraulic Fluid), ça ira. Tout ce qui fait référence à ce LDAS | Penrite Oil fonctionnera.

L'un vous dira spécifiquement l'embrayage, le reste du pack est un groupe, j'ai peur. Je vais reconstruire un pack de solénoïdes pendant cette pause et j'espère que ça marchera, bien que je ne pense pas que je pourrai le tester avant un mois environ.
 
Plus j'y pense, plus j'ai de questions sur le changement du liquide.

Actionneur :
  • Si je détache l'actionneur, aurai-je besoin d'un joint?
  • Dois-je graisser les broches ? Et si oui, quel type de graisse dois-je utiliser ?
  • Si je le détache et que je fais la purge, faut-il un outil spécial pour le remettre en place ? Je pense aux fourches, dont la position changera pendant la purge et je ne suis pas sûr de pouvoir les bouger à la main.

Vidange du liquide :
  • Comment vidanger l'ancien liquide ? Dois-je ouvrir les raccords rapides ou simplement remplir avec du nouveau liquide et rincer ?
  • Par où commencer ? Par la purge de l'actionneur ou la purge de l'embrayage ?
  • De quelle quantité de liquide aurai-je besoin pour une bonne purge du système ?

Merci pour votre soutien (y)
 
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